Café

Cela fait des années que les visiteurs disent: “Ce qui nous manque, c'est un café”. Après des déménagements internes et avec l'aide financière de ' Turnhout Wereldcentrum van de Speelkaart', les Amis du musée, ça y est. Maintenant, groupes et individuels peuvent terminer leur visite dans cette pièce accueillante. Café et boissons fraîches y sont en vente.

Le mot 'café' peut être trompeur. Initialement c'est un libre-service. A certaines occasions, le musée assure le service et une offre variée. L'objectif est surtout de disposer d'un espace agréable pour toutes sortes d'activités: une aire de repos pour les visiteurs, un coin pique-nique pour les écoliers et un lieu chaleureux pour une conversation tranquille. C'est là aussi que l'on organise la Bourse des Collectionneurs et les tournois.

Mais les ambitions vont plus loin. Le café peut devenir un lien commun pour un comité du quartier, peut servir de salle pour une réunion informelle ou pour les cours d'initiation au bridge. Bref, un lieu de rencontre.

Café du musée

Vijven en Zessen
Le nom attribué au musée est un terme probablement dérivé du jeu de dés. En anglais, il existe une expression similaire 'at sixes and sevens'. A l'origine, cela voulait dire:
miser tout de façon imprudente.
Ce n'est pas le nom idéal pour le café d'un musée de cartes?!

Heures d'ouverture
Le café suit l'horaire du musée.

  • Mardi à vendredi: 10h00 à 17h00
  • Samedi et dimanche : 11h00 à 17h00
  • Jour de fermeture: lundi