L'Église Saint-Pierre

Celui qui croit que cette église est comme toute autre, sera agréablement surpris. Tandis que l'extérieur est remarquablement austère, l'intérieur est magnifique.  Le chaire datant de 1862 est un vrai joyau. Laissez-vous envoûter par les histoires.

Survécu à l'iconoclasme
Quoique l'âge de la plus ancienne église de Turnhout reste un mystère, il faut dire que le résultat des siècles de travail est absolument magnifique. C'est surtout l'intérieur qui est une merveille. Il ne reste plus aucune trace des ravages de la période iconoclaste. Bien au contraire! La chaire, le maître-autel, les statues et les tableaux sont d'une grande beauté. On y conserve même un trésor religieux. Ne le dites à personne.

Extincteurs de moustiques
La chaire, les vitraux, l'orgue et les autels... un jour, ils semblaient tous partir en flammes... Le clocher de l'église était en feu. Au moins, c'est ce que l' on croyait. Mais ce qui semblait être le foyer d'incendie était juste une nuée de moustiques au soleil. C'est ainsi que l'on a donné le surnom 'Extincteurs de moustiques' aux habitants de Turnhout. Bien d'autres histoires planent dans l'église. A vous de les découvrir!

Visitez l'Eglise Saint-Pierre
Vous pouvez visiter l'église individuellement du mardi au samedi, de 8h30 à 17h00. Les dimanches et les jours fériés, l'église est ouverte de 9h30 à 17h00. L'entrée est gratuite.
En savoir plus? Réservez en groupe et laissez-vous séduire par les histoires du guide.