De Warande

Les amoureux de culture savent parfaitement où aller. Dans l'ancien parc du château se trouve une des plus grandes Maisons de la Culture de Flandre, la Warande, de Warande. Un vrai foyer de culture!

Le début

Déjà dans les années '50, la municipalité négociait l'achat d'un  terrain au coeur de la ville. L'ouverture officielle a eu lieu en 1972. Depuis, la Warande a évolué vers une maison multifonctionnelle. Tous ceux qui aiment la culture y passent: adultes, jeunes, enfants et écoles. Le festival MOOOV, Strip Turnhout, l'association architecturale Ar-Tur et Kunst in Zicht y sont installés.

La rénovation

En 2005 une nouvelle salle,  la Kuub, excellant par sa conception, a ouvert ses portes. Et ce n'était pas tout!  En 2012 la Warande a présenté un tout nouveau centre culturel avec un résultat  fantastique. Tout avait été rénové: le hall central, le café, la 'Tuinzaal', l'espace expo et la salle de fêtes pour les jeunes en souterrain. Cerise sur le gâteau était l'ouverture du théâtre rénové  en septembre 2018.

Café Barzoen

Au café Barzoen, il y a toujours quelque chose à faire, à vivre. Réunions, rencontres, sorties, bien manger... tout est possible. Est-ce que culture n'est pas synonyme de savourer,  de rencontrer? Vous trouvez tous les événements de Barzoen sur la page Facebook.

Pour plus d'info, consultez le site web.