L' enfant aux taches d'encre
L'enfant aux taches d'encre
Nous sommes en 1892. Senne, un petit garçon de 11 ans est un enfant ouvrier. Comme beaucoup d'autres enfants, il travaille dans l'une des imprimeries de Turnhout. Le travail est dur et pénible et les journées sont longues. L'encre des machines colle de manière indélébile à ses vêtements, à ses mains et à sa peau.
Au cours de ce qui devait être une journée de travail ordinaire, Senne déclenche involontairement une série d'événements aux conséquences majeures...
L'enfant aux taches d'encre est une histoire d'exploitation et d'injustice, mais aussi de résistance et de courage et de la volonté de changer le cours de l'histoire.
C'est au 19ième siècle que Turnhout a connu son apogée en tant que ville industrielle. Avec la ville d'aujourd'hui comme toile de fond, L'enfant aux taches d'encre, vous ramène à cette période mouvementée. Dix imposantes fresques font revivre l'univers de Senne dans un parcours inédit de street art.
Comment découvrir L' enfant aux taches d'encre?
- Visite guidée :
Réservez votre billet pour une visite animée du parcours.
Prix : 5 euros par personne
Plus jeune que le personnage principal Senne (11 ans)? Dans ce cas, la visite est gratuite. - Visite individuelle:
Vivez l'histoire avec un podcast et achetez le forfait 'L'enfant aux taches d'encre' (contenant la publication, un gadget et un billet combiné pour les musées: Musée Taxandria, Musée du Béguinage et Musée de la Carte à Jouer ).
Le forfait est disponible au prix de 10 euros au Musée Taxandria, Musée du Béguinage, Musée de la Carte à Jouer ou auprès de Tourisme & UiT. La promenade commence et se termine au Musée de la Carte à Jouer. (Druivenstraat 18, 2300 Turnhout)
Le projet 'L'enfant aux taches d'encre' a été réalisé par la ville de Turnhout, le Gouvernement flamand, Rock Paper Pencil, Erfgoed Noorderkempen et Strip Turnhout.
L'enfant aux taches d'encre est une production de Musea Turnhout, en collaboration avec l'écrivain Paul Govaerts et l'auteur de BD, Dido Drachman. Ensemble, ils réalisent la toute première bande dessinée avec la ville en arrière-plan.